Le grand retour des événements

Chanter, danser, bouger, se rassembler… enfin, c’est le retour des événements publics de grande envergure!

Festival Colline

Sans les masques. Sans la distance. On se sent vraiment libre.

Après deux années à se demander si on était pour fêter ceci ou cela, si le spectacle tant attendu allait avoir lieu, on ne peut que se réjouir du retour de ces moments exaltants où l’énergie de la foule est palpable et où l’on peut se faire des accolades sans gêne. 

Cet été, sortez et profitez-en! Que ce soit les spectacles de la Chapelle du rang 1, du Comité culturel Mégantic, du Festival Colline, de la série de spectacles Entre chien et Loup ou des purs moments de bonheur offerts à la Place éphémère ou au Pavillon du mircroréseau, toutes les occasions sont bonnes pour vivre un moment unique avec les gens d’ici. Ce n’est pas partout que l’on peut savourer ces instants, abrillés par un ciel étoilé ou éclairés par un coucher de soleil se reflétant sur un lac d’un calme plat. Oui, nous aurons droit à tout un été culturel à Lac-Mégantic!

Quoique… qui dit retour des événements dit également retour des compétitions sportives! 

Canadaman

N’oublions pas ces organisations qui rassemblent des gens de partout. Tout d’abord, le tour du lac Mégantic, qui fêtait cette année son trentième anniversaire (coup de coeur à ce happening organisé 100% bénévolement par des gens d’ici), a su reconquérir le coeur les petits et grands sportifs, après deux longues années de pause forcée. 


Le Canadanman/woman, qui revient chez nous pour une cinquième édition, nous permet d’encourager l’élite d’ici (on n’est pas peu fiers de pouvoir encourager «notre monde», quand même!) et de partout dans le monde (Lac-Mégantic, so international!). Le Granfondo, événement d’automne qui rassemble quelques centaines de cyclistes chevronnés, est également très attendu. 


C’est si beau de voir des gens en forme rouler et courir sur nos routes! 


Finalement, n’oublions pas tous les événements qui sont organisés par le Lac en fête, organisation locale qui donne son 100% pour nous en mettre plein la vue: 

  • La traversée internationale (on vous l’a dit, Lac-Mégantic, so international!)

  • La fête nationale (Lac-Mégantic, fière municipalité québécoise!

  • Le demi-marathon (pour tous, allez, on se met à la course!)

  • Le Mégantuque (ok, ne soyons pas trop pressés de revoir l’hiver!)

Bref, qu’on se le dise: le retour des rassemblements fait vraiment chaud au coeur. Un baume sur notre vie sociale écorchée lors des deux dernières années, où nos habitudes ont dû changer radicalement sans crier gare. Ça fait du bien de se voir, de se côtoyer, de se jaser ça! 

Parce qu’ici, on est comme ça: on aime se voir, se croiser, se piquer une p’tite jasette. Et on s’enligne pour un été bien rempli de ces moments de retrouvailles tant attendues… 


Bon été, profitez-en! 

Cette publication est en partenariat avec la Ville de Lac-Mégantic.

Précédent
Précédent

Profiter des plans d’eau…sans moteur!

Suivant
Suivant

Trip de bouffe